Capitale de la Côte d'Azur, Nice est située entre mer et montagnes, au Sud de la France et au centre de l'Europe et à quelques kilomètres seulement de la frontière italienne. Ville d'histoire, de culture, d'art, de création, d'événements, de loisirs, de nature, de douceur, de saveurs gustatives… Nice cultive le charme de sa différence en proposant une palette d'innombrables visites et d'activités.

Visiter Nice en une seule journée!


  1. Balade sur la Promenade des Anglais
  2. Le Vieux-Nice : à la découverte du centre historique de Nice
  3. Marché du Cours Saleya
  4. Avenue Jean Médecin
  5. Parc Phœnix
  6. La colline du Château



Goûter aux spécialités culinaires niçoises


Visiter Nice, c’est aussi découvrir lors de votre séjour, la cuisine Niçoise, qui fait la fierté de ses habitants:

Socca: C’est l’une des spécialités niçoises les plus connues, et la plus représentative de la ville. A base de farine de pois chiches, vous en trouverez de très bonnes dans le vieux Nice. Idéalement, une bonne socca ne doit pas être sèche, mais légèrement crémeuse à l’intérieur.

Panisse: Autre spécialité à base de farine de pois chiche, le plus souvent frite. Un délice!

Pissaladière: Une « tartes aux oignons, avec des anchois », voila comment on pourrait résumer la pissaladière! A tester lorsque vous passez sur Nice! (Existe aussi en version sans anchois)

Salade niçoise: Le grand classique de Nice: Thon, tomates, salade et autres crudités, anchois, œuf dur, olives niçoises et bien entendu vinaigrette à l’huile d’olive (de Nice aussi, sinon c’est péché).

Pan Bagnat: C’est une version sandwich de la salade niçoise : thon et/ou anchois, crudités, œuf dur, olives niçoises et huile d’olive, le tout dans un pain rond.

Farcis niçois, daube niçoise etc..: A Nice, on aime bien tout ce qui est niçois, donc on a une version niçoise de pas mal de plats. C’est les mêmes que les classiques, mais en mieux.

Traduit de l'anglais​-​Occupant un élégant bâtiment datant du début du XXe siècle, cet hôtel sophistiqué se trouve en face de la Promenade des Anglais et de la plage de Neptune sur la mer Méditerranée. Il se trouve à 18 minutes à pied de la basilique Notre-Dame de Nice et à 6 km de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur.


Les chambres raffinées disposent du Wi-Fi, d'une télévision à écran plat, d'un minibar, d'une théière et d'une cafetière. Les chambres de catégorie supérieure offrent une vue sur la mer ; certains comprennent un coin salon. Les suites disposent d'un salon. Les suites de catégorie supérieure ajoutent des terrasses. Certains logements présentent un décor richement décoré. Un service d'étage est disponible.


L'établissement comprend un restaurant haut de gamme, une brasserie moderne, un bar et une salle de sport. Le stationnement est disponible.